Par ici, par ici ,les gazelles!

Par ici, par ici les gazelles! Bienvenue dans mon petit univers de pilules roses, où la folie ordinaire s'adonne à la prose!
Dans ma boîte à pilules, vous trouverez des infos presque scientifiques, des extraits de folie, des coups de gueule à l'eau de rose, des théories psychanalytiques acrobatiques, et mon point de vue sur la chose...
Névroses, hystérie, acheteuse compulsive et compagnie, qu'en est-il d'une psychologie de la gazelle d'aujourd'hui?

Boîte à pilules

mardi 18 janvier 2011

Mes demoiselles

Mes demoiselles, j'aimerais parler un peu de la folie quotidienne... Pas celle des hôpitaux (quoique...), ni des médias, mais celle que l'on observe tous les jours, en soi, mais quand même un peu aussi chez les autres. Celle de nos habitudes chronométrées et obsessionnelles du matin, celle de nos retards répétitifs (le "je comprend pas, je n'arrive jamais à être à l'heure, même quand c'est pas de ma faute", ça vous rappelle quelque chose?), celle de tous ces 'c...' qui vous poussent dans le metro (eh oui, le monde est fou quand il est confiné, stressé, pressé...), celle de cette obsession de talons trendy (ceux que vous avez vu dans la vitrine l'autre jour à 19h05)qui vous rendra plus belle, plus spéciale (que quoi d'ailleurs?), celle de votre boss lunatique mais si charismatique...
Il y a aussi la folie du miroir, si opérant à jouer avec votre humeur, la folie du soir qui vous assaille sans prévenir en vous empêchant de dormir...et la folie de plaire, ah celle-ci! Je séduis, donc je suis. Besoin de plaire, besoin d'avoir, besoin d'y voir...plus clair.
On se perd, on se comprend plus, tout s'emmêle. 
Déprimes passagères, insomnies transitoires, des "aujourd'hui je vois la vie en noir", des "personne ne m'aime" et compagnie, des envies, des envies, des envies, mais plus trop de vie. 
Du plaisir transitoire, mais un vide notoire. Course à la satisfaction, abyssale ambition, oubli de soi, sexe d'un soir, escarpins de la veille déja sur ebay, joint du matin, ça fait du bien.
Et l'amour dans tout ça? On l'attend, on le guette, on le griffe, on le jette...on revient, on repart, on ne sait plus où donner de la tête. Alors, on reste, sinon le vide revient. On attend son regard, attendu de si loin. Ah l'amour quand tu nous tiens.Au début c'était si bien...Et maintenant? 
Orgasme de l'escarpin, violence du quotidien, plaisir de la nouveauté, c'est ce dont j'aimerais vous parler au gré de mes, et de vos, pensées.
M'ka 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire